Feuille jaune webLes Abeilles et le Miel…

« Qui dit abeilles heureuses dans un environnement idyllique, dit miel de qualité et riche en promesses gutturales… »   Bruno Willems*

Production de Miels

Nos miels artisanaux sont produits à l’orée du Bois de la Houssière dans le respect de l’abeille et de son environnement.

Palette de Miels
L’environnement de l’Orée du Bois est riche et diversifié et chaque saison nous apporte de nouvelles surprises! Le travail de nos abeilles et les conditions climatiques nous permettent de proposer une plus ou moins une grande diversité de miels « toutes fleurs » mais dont la composition variée rend chacun de ces miels uniques.
Pourquoi y a-t-il des bonnes et des mauvaises années? Pourquoi y a-t-il un miel de printemps et un miel d’été et que se passe-t-il entre les deux? Vous trouverez les réponses à ces questions dans l’article Imprévisible miellée de notre blog.
Nous avons également d’autres ruches dans la région et sommes donc heureux de pouvoir vous proposer une grande diversité de miels.
*Certifié professionnel de Pranarôm en aromathérapie et également animateur dans un rucher didactique.

Animations

Apiculteur passionné, Bruno partage savoir et expérience lors d’animations pour petits et grands.

Comprendre comment se constitue une colonie d’abeilles? Quels sont ses besoins fondamentaux? Quel rôle joue exactement l’apiculteur? Et quelle part tout un chacun peut prendre pour aider les abeilles?… Autant de pistes sur lesquelles notre apiculteur vous emmènera!

Happy-thérapie

Nombreux êtes-vous à avoir entendu parler des vertus thérapeutiques du miel, du pollen et de la propolis. Mais les abeilles ont bien plus de vertus et tous ceux qui ont déjà approché de près des abeilles vous le diront : c’est la magie de la ruche…

Avec son partenaire, Made in Abeilles, Bruno propose la rencontre des abeilles et des personnes en souffrance. Un réseau de ruches a notamment été installé sur quelques sites des Hôpitaux Iris Sud, au grand bonheur des patients.

« La magie de la ruche, c’est qu’elle nous permet de nous reconnecter avec notre corps, de nous remettre en phase avec la nature et de nous laisser emporter par la grâce du moment présent. Gageons que c’est aussi cette magie qui permet de soulager quelque peu les patients en leur montrant, le temps d’une animation, qu’il est encore possible de s’évader de leur quotidien… » 

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :